Grève nationale chez bpost

Grève nationale chez bpost

Mise à jour 21/02/2025

Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension pendant les grèves qui ont affecté nos services et nos opérations au cours des derniers jours.

Toutes nos équipes - chauffeurs, facteurs et personnel de tri - travaillent d'arrache-pied pour résorber le retard et livrer ou collecter chaque envoi dans les meilleurs délais. Nous mettons également tout en œuvre pour assurer notre niveau de qualité normal dès que possible.

Comme toujours, vos clients peuvent suivre l'état de leur colis sur nos applications Track & Trace et My bpost.

Merci encore pour votre confiance !

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 20/02/2025

Cher client,

Nous souhaitons vous faire part d'une mise à jour positive de notre service.

Hier, nous avons eu des discussions constructives avec nos syndicats. Nous sommes parvenus à un accord sur la fin de la grève et pouvons donc entamer notre plan de redressement. Bien que nous soyons encore en train de rattraper un réel retard, principalement en Wallonie, vous pourrez à nouveau livrer vos volumes à partir de demain, vendredi 21/2. Notre service Collect et tous les autres services de notre réseau, tels que le tri et la distribution de tous nos envois (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) reprendront également. Nous sommes également heureux d'annoncer que l'une des priorités de notre plan de relance est de traiter les retours le plus rapidement possible, tout en essayant de minimiser les retards.

Nous sommes pleinement conscients de l'impact que la situation de ces derniers jours a eu sur votre activité. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. Si la transformation de bpost est nécessaire pour l'avenir de notre entreprise, il est normal que vous attendiez de nous qualité et ponctualité. Nous mettons tout en œuvre pour retrouver nos niveaux de qualité dès que possible.

Comme toujours, vos clients peuvent suivre l'état actuel de leur colis sur nos applications Track & Trace et My bpost et nous les informerons également que certains retards sont encore possibles.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances difficiles. Si vous avez d'autres questions, nous sommes bien sûr prêts à y répondre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 19/02/2025

Cher client,

Nous souhaitons vous donner une nouvelle information sur nos services.

Aujourd'hui, une nouvelle concertation a eu lieu entre les syndicats et notre direction. Après une discussion constructive, une nouvelle proposition sera soumise à la base par les syndicats.

Entre-temps, des actions de grève ciblées se poursuivent dans notre réseau, entraînant de fortes perturbations, en particulier dans le sud et, dans une moindre mesure, à Bruxelles. Les services tels que la collecte, le tri et la distribution de tous nos envois (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) continuent d'être réduits en conséquence. Néanmoins, nous mettons tout en œuvre pour rattraper le retard accumulé.

La situation reste incertaine, surtout en Wallonie et à Bruxelles. Nous sommes malheureusement contraints de vous demander de ne pas distribuer de colis aujourd'hui 19/2 et demain jeudi 20/2, jusqu'à ce que vous ayez été contactés par notre service de planification interne. Le courrier peut toutefois être distribué à nouveau en Flandre et à Bruxelles. Notre service de collecte de lettres et de colis est à nouveau pleinement opérationnel en Flandre et dans la plupart des quartiers de Bruxelles ; nous ne pouvons pas encore le garantir en Wallonie. Nous suivons la situation en permanence et vous informerons en cas de changement.

Nous vous contacterons lorsque les volumes de colis pourront à nouveau être livrés par phases. Cette mesure est dans l'intérêt de tous afin que nous puissions rattraper le retard de manière efficace et dans les meilleures conditions possibles. Nous nous efforçons d'accorder à chacun la même attention et de vous aider au mieux.

Nous sommes pleinement conscients de l'impact de cette situation sur vos activités et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Comme toujours, nous informerons vos clients sur nos applications Track & Trace et My bpost que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de cette grève.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances difficiles. Si vous avez d'autres questions, nous sommes bien sûr prêts à y répondre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 18/02/2025

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous communiquer une nouvelle mise à jour de nos services.

Aujourd'hui, la concertation se poursuit entre les partenaires sociaux et notre direction ; bpost met tout en œuvre pour trouver une solution. Entre-temps, des actions de grève ciblées se poursuivent dans notre réseau, entraînant de fortes perturbations, en particulier dans le sud et, dans une moindre mesure, à Bruxelles. La collecte, le tri et la distribution de tous nos envois (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) sont toujours fortement retardés.

La situation reste incertaine, surtout en Wallonie et à Bruxelles. Nous sommes malheureusement contraints de vous demander de ne pas distribuer de colis dans tout le pays aujourd'hui 18/2. Toutefois, les lettres peuvent à nouveau être distribuées en Flandre et à Bruxelles. Nous suivons l'évolution de la situation en permanence et vous informerons dès que la situation changera.

Nous vous contacterons lorsque les volumes de colis pourront à nouveau être distribués par phases. Cette mesure est dans l'intérêt de tous afin que nous puissions rattraper le retard de manière efficace et dans les meilleures conditions possibles. Nous nous efforçons d'accorder à chacun la même attention et de vous aider au mieux.

Nous sommes pleinement conscients de l'impact de cette situation sur vos activités et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Comme toujours, nous informerons vos clients sur nos applications Track & Trace et My bpost que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de cette grève.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances difficiles. Si vous avez d'autres questions, nous sommes bien sûr prêts à y répondre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 17/02/2025

Cher client,

Nous souhaitons vous faire part d'une nouvelle mise à jour de nos services.

Le vendredi 14 février, des consultations ont eu lieu avec nos syndicats ; un accord a été conclu, qui a toutefois été rejeté par les supporters dans la soirée. Des consultations ont également eu lieu hier, dimanche, mais sans résultat positif. Cela signifie qu'aujourd'hui, il y a encore des actions de grève ciblées dans notre réseau, causant de fortes perturbations, en particulier dans le sud et à Bruxelles. La collecte, le tri et la distribution de tous nos envois (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) sont fortement retardés. Demain, nous nous remettrons autour de la table avec les partenaires sociaux.

Malgré la levée des blocages dans les différents centres de tri, la situation reste très incertaine, surtout en Wallonie et à Bruxelles. Malheureusement, nous sommes obligés de vous demander de ne pas distribuer de courrier ou de colis aujourd'hui 17/2 non plus. Nous ne pouvons pas encore donner de garanties suffisantes pour assurer un service de qualité. Nous suivons la situation en permanence et vous informerons dès que la situation évoluera.

Nous vous contacterons lorsque les volumes pourront à nouveau être distribués par phases. Cette mesure est dans l'intérêt de tous afin que nous puissions rattraper le retard de manière efficace et dans les meilleures conditions possibles. Nous nous efforçons d'accorder à chacun la même attention et de vous aider au mieux.

Nous sommes pleinement conscients de l'impact de cette situation sur vos activités et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Comme toujours, nous informerons vos clients sur nos applications Track & Trace et My bpost que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de cette grève.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances difficiles. Si vous avez d'autres questions, nous sommes bien sûr prêts à y répondre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 13/02/2025

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous donner une nouvelle mise à jour de nos services.

Nous continuons à être gravement gênés par des actions de grève ciblées dans notre réseau. Comme il s'agit d'actions au sein de différentes entités et régions, ces actions ont malheureusement un impact national sur notre qualité. La collecte, le tri et la distribution de tous nos envois (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) sont donc fortement retardés.

En raison des blocages en cours dans différents centres de tri, nous sommes malheureusement contraints de vous demander de ne pas distribuer de courrier ou de colis demain 14/2 également. Nous ne pouvons pas encore donner de garanties suffisantes pour assurer un service de qualité. Nous suivons l'évolution de la situation en permanence et vous tiendrons au courant en cas de changement. En outre, la distribution et la collecte de tous les envois dans le sud du pays ont été gravement perturbées, mais ces services ont également été affectés dans le reste du pays.

Nous vous contacterons lorsque les volumes pourront à nouveau être livrés par phases. Cette mesure est dans l'intérêt de tous afin que nous puissions rattraper le retard de manière efficace et dans les meilleures conditions possibles. Nous nous efforçons d'accorder à chacun la même attention et de vous aider au mieux.

Nous sommes pleinement conscients de l'impact de cette situation sur votre activité et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Une nouvelle consultation des partenaires sociaux est prévue demain vendredi. Dans l'intervalle, nous faisons tout notre possible pour minimiser l'impact et nous vous tiendrons bien entendu informés de l'évolution de la situation.

Comme toujours, nous informerons vos clients sur nos applications Track & Trace et My bpost que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de cette grève.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances difficiles. Si vous avez d'autres questions, nous sommes bien sûr prêts à y répondre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 12/02/2025

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous communiquer une mise à jour de notre service.

Nous subissons actuellement d'importantes perturbations dues à des actions de grève ciblées dans notre réseau. Comme il s'agit d'actions menées au sein de différentes entités et régions, ces actions ont malheureusement un impact national sur notre qualité. En conséquence, la collecte, le tri et la distribution de tous nos produits (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) seront considérablement retardés.

En raison des blocages dans différents centres de tri, nous vous demandons de ne pas nous remettre de courrier ou de colis aujourd'hui 12/2 et demain 13/2. Nous suivons la situation en permanence et vous informerons en cas d'évolution. En outre, la distribution de tous les produits dans le sud du pays a été gravement perturbée, mais pour la Flandre, nous continuons actuellement à distribuer. Nous attirons votre attention sur le fait que la grève nationale de demain aura un impact sur les services dans tout le pays.

Nous vous contacterons lorsque les volumes pourront à nouveau être livrés par phases. Cette mesure est dans l'intérêt de tous afin que nous puissions rattraper le retard de manière efficace et dans les meilleures conditions possibles. Nous nous efforçons d'accorder à chacun la même attention et de vous aider au mieux.

Nous sommes pleinement conscients de l'impact de cette situation sur votre activité et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous enverrons une nouvelle communication dans la journée, accompagnée d'un avis que vous pourrez placer sur votre site web afin d'informer vos clients sans obligation.

Nous continuons à dialoguer pleinement avec nos syndicats pour faire face à la situation et nous demandons que nous retournions à la table des négociations pour trouver des solutions dès que possible. Toutefois, nous craignons que d'autres perturbations ne surviennent dans les jours à venir au sein de diverses entités de notre réseau. Nous faisons tout notre possible pour minimiser l'impact et nous vous tiendrons bien sûr informés de l'évolution de la situation.

Comme toujours, nous informerons vos clients sur nos applications Track & Trace et My bpost que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de cette grève.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances difficiles. Si vous avez d'autres questions, nous sommes bien entendu prêts à y répondre.

Meilleures salutations,

L'équipe bpost


Mise à jour 11/02/2025

Cher client,

Comme promis, nous vous tiendrons au courant de l'impact de la grève en Wallonie sur nos services.

En raison des grèves en cours en Wallonie, y compris dans les centres de tri de Liège et de Charleroi, la collecte, le tri et la distribution de nos produits (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) subissent d'importants retards dans le sud du pays. En Flandre et dans une grande partie de Bruxelles, le service fonctionne pour l'instant sans encombre.

En outre, le service de collecte dans le sud du pays est actuellement suspendu tant que la situation reste incertaine.

Cependant, nous nous attendons à ce que la grève s'étende et ait également un impact en Flandre jeudi. Par conséquent, nous vous demandons instamment de ne plus livrer de produits en Wallonie tant que la situation reste incertaine, en raison d'une capacité de stockage insuffisante.

Nous restons en dialogue avec les partenaires sociaux et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour normaliser la situation dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Via nos applications Track & Trace et My bpost, nous informerons vos clients dans les régions concernées que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de ces actions locales.

La qualité de notre service reste notre priorité absolue. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

L'équipe bpost


Mise à jour 10/02/2025

Cher client,

Nous avons le regret de vous informer de plusieurs grèves locales en Wallonie, avec des actions dans plusieurs régions, dont les centres de tri de Liège et Charleroi. En conséquence, le tri et la distribution de tous nos produits (colis, journaux, lettres, dépliants publicitaires) subissent d'importants retards principalement dans le sud du pays et à Bruxelles. En Flandre, il n'y a actuellement aucune perturbation.

Nous restons en discussion avec les partenaires sociaux. Dans le même temps, nous essayons de limiter autant que possible les perturbations. Toutefois, nous ne pouvons pas exclure la possibilité de perturbations dans les jours à venir, ou que les actions s'étendent, à la lumière de la manifestation nationale de jeudi.

Via nos applications Track & Trace et My bpost, nous informerons vos clients dans les régions concernées que leur colis pourrait être livré plus tard en raison de ces actions locales.

La qualité de notre service reste notre priorité absolue. Nous suivons de près la situation et vous tiendrons informés de son évolution.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question et vous remercions par avance de votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Mise à jour 07/02/2025

Cher client,

En raison des troubles sociaux qui secouent actuellement le pays, des actions régionales risquent d'entraîner une perturbation temporaire de nos services, ce qui pourrait potentiellement entraîner des retards dans la distribution de votre courrier et de vos colis.

Une manifestation nationale aura lieu en Belgique le 13 février. Nous faisons tout notre possible pour minimiser l'impact sur nos services, mais nous estimons qu'il est important de vous en informer à l'avance.

La collecte et la livraison de vos colis et lettres le jeudi peuvent être perturbées, et les livraisons de colis et lettres peuvent également prendre un peu plus de temps que d'habitude les jours suivants si nous devons rattraper des retards.

Via nos applications Track & Trace et My bpost, nous informerons vos clients que leurs colis peuvent être retardés en raison de cet événement national.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question et vous remercions par avance de votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

L'équipe bpost


Maarten Cuypers
Maarten Cuypers

Marketing • IT • Klantenservice

Je connais Broekmans depuis que j'ai obtenu mon diplôme en 2006 et, grâce à Jan, j'ai appris à connaître sa passion pour les spiritueux.  ; Je travaille quotidiennement pour la boutique en ligne, le service clientèle et tout ce qui concerne l'informatique.  ; Pendant mon temps libre, je peux apprécier le rhum aussi bien que le whisky, mais aussi un gin tonic ou un simple bellini.  ; Pour reprendre les mots de Martien Meiland : s'il n'y a pas d'alcool dedans, ne m'appelez pas !

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