
Vous aimez bricoler des cocktails ? Le champagne, le cava ou le vin mousseux pourraient-ils être un peu plus festifs en cette fin d'année ? Vous aimeriez servir un cocktail que vos invités ne connaissent pas encore ? Dans ce cas, lisez la suite, car ce blog présente quatre cocktails surprenants qu'en tant qu'amateur de spiritueux, vous voudrez certainement avoir essayés une fois !
Limoncello Sparkler
Le premier cocktail de ce blog est le Limoncello Sparkler, que l'on retrouve souvent sous d'autres noms tels que Limoncello Sparkle, Sparkling Limoncello ou Limoncello Fizz. Dans ce cocktail, nous combinons une touche de limoncello avec une bouteille de bulles. Il peut s'agir de cava, de prosecco ou de champagne, mais nous avons choisi le vin mousseux Crémant de Bourgogne de Loron parce qu'il est très savoureux et très abordable.
Comment préparer un Limoncello Sparkler ?
- 2 cl de limoncello
- 12 cl de vin mousseux
- Quelques feuilles de menthe pour décorer
De quoi avez-vous besoin pour préparer un Limoncello Sparkler ?
Utilisez un délicieux limoncello artisanal et choisissez un vin mousseux abordable mais de qualité pour que ce cocktail soit délicieux, surprenant et toujours abordable.
Ruby Sparkler
Le deuxième cocktail de ce blog est le Ruby Sparkler, également connu sous le nom de Ruby Fizz ou Ruby Sparkle. Dans ce cocktail, nous combinons une touche de porto avec des bulles festives. Là encore, vous pouvez choisir du cava, du prosecco ou du champagne, mais dans notre set, nous optons toujours pour le très savoureux et très abordable vin mousseux Loron Cremant De Bourgogne.
Comment préparer un Ruby Sparkler.
- 2 cl de porto Ruby
- 12 cl de vin mousseux
- Quelques framboises sur une brochette en guise de garniture
De quoi avez-vous besoin pour réaliser un Ruby Sparkler ?
Un cocktail à base de porto commence évidemment par le choix d'un bon porto. Le Six Grapes de Graham's est l'un des meilleurs rapports qualité-prix, mais vous pouvez également opter pour le Graham's Blend Red.
Canchánchara Royale
Le CANCHÃNCHARA est un cocktail cubain et, selon beaucoup, le tout premier prédécesseur du Mojito et du Daiquiri d'aujourd'hui.
La version classique se compose de 5 cl de rhum brun, de 2 cl d'eau de miel (2 parts de miel, 1 part d'eau chaude), de 2 cl de jus de citron vert et de glace pilée.
La version Royale que nous proposons ici est préparée avec l'un de nos rhums bruns Planteray les plus populaires et les plus qualitatifs, et nous couronnons le cocktail d'une gorgée de vin mousseux délicieux et abordable.
Comment préparer un Canchánchara Royale ?
- 5 cl de rhum brun
- 2 cl d'eau miellée (2 volumes de miel, 1 volume d'eau chaude)
- 2 cl de jus de citron vert
- Complétez avec du champagne, du cava, du prosecco ou du vin mousseux.
- Glace pilée
De quoi a-t-on besoin pour préparer un Canchánchara Royale ?
Ce cocktail royal comporte plusieurs ingrédients, mais comme les principaux sont le rhum et le vin mousseux, il est préférable de choisir un produit de haute qualité pour les deux. Le Planteray Grande Réserve vous permet de vous écarter des rhums bruns standard des supermarchés sans vous coûter un bras. De plus, ce rhum et le vin mousseux Loron sont également excellents à boire séparément.
Glenglassaugh Royale
Le cocktail Glenglassaugh Royale est une combinaison surprenante d'un excellent whisky écossais du Speyside de 12 ans d'âge et d'un fantastique vin mousseux.
Ce cocktail se prépare dans un grand verre. En ce qui concerne le whisky, vous pouvez bien sûr choisir un autre whisky accessible et de préférence légèrement fruité, mais dans tous les cas, le Glenglassaugh convient parfaitement à cette combinaison.
Comment préparer un Glenglassaugh Royale ?
- 3,5 cl de whisky Glenglassaugh
- 1,5 cl de jus de citron
- 1,5 cl d'eau miellée (2 volumes de miel pour 1 volume d'eau chaude)
- 8 cl de vin mousseux ou de champagne
- Glace pilée
De quoi avez-vous besoin pour un Glenglassaugh Royale ?
Cette combinaison se compose d'un whisky accessible aux notes fruitées et d'un vin mousseux. Il est préférable de ne pas choisir un whisky au goût fort, avec par exemple des notes de fumée/tourbe ou salées, car cela rendrait le cocktail moins accessible.

Marketing • IT • Klantenservice
Je connais Broekmans depuis que j'ai obtenu mon diplôme en 2006 et, grâce à Jan, j'ai appris à connaître sa passion pour les spiritueux. ; Je travaille quotidiennement pour la boutique en ligne, le service clientèle et tout ce qui concerne l'informatique. ; Pendant mon temps libre, je peux apprécier le rhum aussi bien que le whisky, mais aussi un gin tonic ou un simple bellini. ; Pour reprendre les mots de Martien Meiland : s'il n'y a pas d'alcool dedans, ne m'appelez pas !